750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
12 octobre 2011

Velouté petit pois bacon

 

On est toujours a ce demander quoi faire lorsqu'on invite du monde a sa table....Hier soir j'avais envie de partager les richesses de mon jardin...Aussi ai-je pensé a mes petits pois croquants et subtilement sucrés. Si en général la "soupe" rebute, là tout le monde a adoré.

DSC02669

Pour 4 verres :

  • 4 petites pommes de terre (choisi la roseval qui est très fine en goût)

  • 1 oignon

  • 400g de petits pois (du jardin ou congelé)

  • 500 ml d'eau

  • 2 tablettes de bouillon de volaille

  • crème monté en chantilly (ou crème fraiche épaise parce que je n'avais pas de crème fleurette dans mon frigo)

  • 4 tranches de bacon (le vrai, pas le reconstitué en rondelle svp !)

  • gressini italien (sesame, pavot, lin...rayon apéritif)

 

  1. couper les pommes de terre en dés, émincer l'oignon : faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, cuire 5min

  2. ajouter l'eau et les bouillons de volaille, faire bouillir : cuire 5 min

  3. ajouter les petits pois (encore congelé ou non) : faire bouillir : cuire 5 min (on garde les pois vert et encore un peu croquant)

  4. passer au blender

  5. faire frire les tranches de bacon, les émincer en petites lamelles

  6. servir chaud, en verre (ou mini verrine aussi !), ajouter la chantilly (ou crème fraiche mais ça flotte moins bien), parsemer de bacon, ajouter les gressini

bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité