750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
15 octobre 2011

Ti sushiiiiiiii

2 copines et un plateau de sushi ...

DSC07270

j'ai appris a les faire lors d'un cours de cuisine. Je vous livre ici la recette de riz du Chef :

190g de riz a sushi

250g d'eau

20g de sucre

4g de sel

25 ml de vinaigre de riz

Je cuit le riz et l'eau au cuit vapeur tout simplement (environ 30min, il ne doit pas etre encore croquant au milieu)

A part faire chauffer le sucre, le sel et le vinaigre. verser sur le riz chaud et mélanger. mettre au froid

****

Idée de maki :

- Dorade + batonnet de carotte

- cabillaud  + batonnet de concombre

- saumon + avocat

- saumon + batonnet de concombre. ici en maki inversé, il suffit de recouvrir la natte de film étirable, étaler le riz, poser le nori (algue) et garnir. rouler de façon habituelle. rouler ensuite dans des graines de sésame

****

Les sushii sont au cabillaud, saumon et crevette...je n'aime pas le thon...et il n'y avait pas de bar chez mon poissonnier, c'est un poisson délicieux en shusi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne suis pas fan des sushi, bon ok j'avoue j'aime pas trop mais je suis sure que si c est toi qui les preparaient je les gouterais volontier.. O
Publicité