750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
14 juin 2012

Riz Gaxuxa

De retour de vacances au Pays Basque...j'ai forcément envie de cuisiner local.

Lors de notre visite à Saint Jean Pied de Port j'ai découvert une petite boutique d'épice très sympatique

LES RECOLTES DU MONDE

j'ai craqué pour plusieurs sortes d'épice (dont un sublime mélange pour riz très parfumé...) et ces petits "sachets recettes" qui n'ont rien a envier a Mr Ducros ! J'ai pris un sachet "Tartare de saumon au gingembre" et un autre plus local "Riz Gaxuxa" _ prononcez "riz Guachucha" en basque _ La vendeuse était absolument adorable et mon petit loup a eu le plaisir de déguster une fraise confite (et ensuite il nous en a réclamé en espagne ! malin)

La recette était fournie avec, je devais juste ajouter les aliments, vous pouvez commander les produits en ligne pour une version rapide et facile(et délicieuse).

Mais je vous ai retranscris ici la recette en version "frais" :

 

Ingrédient pour 6 personnes :

8 à 10 beaux morceau de poulet (haut de cuisse par exemple)

2 poivrons rouge (ou en boite Piquillos)

1 oignon

1 gousse d'ail

100g de jambon de bayonne

100g de chorizo

2 tasses de riz

4 tasses de bouillon

1 cuil à café de piment d'espelette

4 oeufs dur

persil

facultatif : purée de tomate pour servir avec.

 

1/ Dans une cocotte allant au four mettre : les morceaux de poulet, les poivrons et l'oignon émincés, la gousse d'ail pilé (utilisez un presse ail !), sel et poivre

2/ cuire au four a 180°C pendant 30 a 45min (vérifiez la cuisson du poulet)

3/ ajouter : les tranches fines de chorizo, le jambon de bayonne en petits morceaux, le piment et le persil haché, le riz et le bouillon.

4/ faire cuire 10-15 min jusqu'a absorption complète du bouillon sur le feu

5/ en fin de cuisson ajouter les oeufs durs écrasés à la fourchette grossièrement

 

mon APN étant déchargé hier soir je n'ai pas pu prendre de photo...merci Google image, voici une photo assez fidèle pour vous donner un aperçu.

44745

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je commande ça pour ma prochaine visite chez vous! MDR! Je ramènerai des fraises confites à ton loulou^^
Publicité