750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
24 juillet 2012

Voyage en polynésie

Je fais du tamure, de la danse polynésienne...et lors du repas de fin d'année j'ai eu l'occasion de découvrir (et donc piquer la recette) du Poisson cru au lait de coco et du Poé à la banane.

A mon tour de le faire déguster à mon amie Dey ! malheureusement ce sera sans Poé n'ayant pu trouver d'amidon de manioc dans mon supermarché, une prochaine fois.

 

Poisson cru au lait de coco

 

DSC09700

 

  • 600g de thon (rouge dans leur ile, blanc ici....saumon pour moi !)
  • 5 citrons vert
  • 1 carotte
  • 1 concombre
  • 1 tomate
  • 200 ml de lait de coco
  • sel et poivre
  • (et personnellement j'ajouterais une petite poite de piment pour le pep's)

 

  1. Couper le poisson cru extra frais en petits morceaux (plus petits pour pour un tartare)
  2. arroser du jus des citrons vert et laisser mariner entre 1 et 12h....chaque recette propose son timming, plus on laisse mariner longtemps plus le poisson sera "cuit" et la saveur du citron mon acide
  3. peler et raper la carotte, peler, épépiner et émincer le concombre en dés, de meme avec la tomate
  4. ajouter les légumes au poisson
  5. couvrir du lait de coco, assaisonner et mélanger
  6. servir très frais accompagné de riz blanc (chaud)... ou de Poé (certains le mangent en accompagnement, d'autres en dessert, je préfère la dernière version)

 

le dessert arrive !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam. J'adore. Je le fais avec du saumon. Je rajoute de la pomme verte pour le pep's ;) Je l'aime encore cru donc je fais pas mariner longtemps et il est bien citronné.<br /> <br /> http://inmyskitchen.blogspot.fr/2009/11/une-entree-tout-te-fraiche-avec-un-ptit.html
D
merci! je sais ce qu'on va manger samedi midi après un petit tour au marché!
Publicité