750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
24 juillet 2012

Gateau ananas et noix de coco

 

Pas vraiment 100% polynésien, j'ai choisi un gateau ananas-coco pour le dessert. Une bidouille de plusieurs recettes. La première fois j'avais fait uniquement avec du lait de vache et obtenu un gateau aérien et cette fois ci totalement en lait de coco avec une pate plus compacte mais une saveur plus prononcée. l'idéal serait peut etre 50/50 ?

 

Gateau caramélisé noix de coco et ananas

 

 

DSC09493

 

  • 2 oeufs
  • 120g de sucre + 3 cuil à soupe
  • 90g de beurre fondu
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 200ml de lait (coco ou vache...ou les 2)
  • 100g de noix de coco rapée
  • 8 rondelles d'ananas

 

  1. dans un moule a manquer faire fondre sur le feu (heu attention ! pas un moule en silicone ! pitié ! ^^) 3 cuil à soupe de sucre. répartir le caramel dans le fond en tournant un peu le moule.
  2. faire la pate : mélanger les oeufs et le sucre, ajouter le beurre fondu et la farine tamisée avec la levure, le lait et la noix de coco rapée.
  3. dans le fond du moule, sur le caramel désormais durci, disposer les rondelles d'ananas
  4. recouvrir de la pate à gateau
  5. cuire a 180°C pendant 20 a 30 min. surveiller la cuisson avec la pointé d'un petit couteau
  6. Démouler dès la sortie du four

DSC09490

 

Personnellement je préfère la version au lait de vache, plus léger et digeste. La prochaine fois je tenterais le joker 50/50.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fais 50/50 et c'est très bon! Mais j'ai rajouté en plus une boîte d'ananas en morceaux. Très bonne recette merci
Publicité