750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
13 août 2013

Blondies aux cacahuètes caramélisées

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté de recette.. il faut avoué que je n'ai rien fait des très original ces derniers mois. Avec la chaleur on tourne au grillade-crudité-salade-gaspacho...

Mais mon ptit loup vient de souffler ses 3 bougies, alors il y a du sucré dans l'air !

 

Episode 1 : une assiette gourmande avec un sorbet framboise maison de Mr Creamy, une crème anglaise et un blondies

Depuis le temps que je voulais tester ce cousin du Brownie que tout le monde adore ici, j'appréhendais le coté sucré écoeurant du chocolat blanc... mais sans regret je recommencerais !

Il m'a fallu bidouiller pas mal pour trouver MA recette. Je ne voulais pas de chocolat fondu pour garder le gout bien présent quand meme. J'avais des envies de cacahuète et de caramel mais je ne voulais pas inclure comme j'ai pu le voir ailleurs du caramel au beurre salé directement, alors je me suis tournée vers les chouchous (ces petits machins qu'on mange sans pouvoir s'arreter dans les fetes foraines). Forcément il était nécessaire de réduire la quantité de sucre sans que cela ne modifie de trop la masse d'ingrédient sec...

Mais le résultat me convient, une petite part est suffisante et idéale avec un sorbet ou une salade de fruit.

 

DSC02201

 

DSC02200

 

 

Ingrédients :

 

  • 150g de sucre roux
  • 120g de beurre
  • 2 oeufs
  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 150g de chocolat blanc
  • 100g de cacahuètes  caramélisées

 

  1. blanchir le sucre et le beurre mou, ajouter les oeufs
  2. tamiser la farine et la levure et ajouter au mélange précédent
  3. couper les chocolats blancs en petits morceaux
  4. mélanger à la pate le chocolat blanc et les cacahuètes
  5. verser dans un moule beurré et fariné
  6. cuire environ 30min à 180°C
  7. démouler, laisser refroidir et couper en petit carré

DSC02198

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité