750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
24 juillet 2014

Cheese cake Oréo - fruits rouges

Blog au repos depuis des mois : bébé en fabrication. Une petite puce vient d'agrandir notre famille.

Je renprends les choses en mains avec ce cheese cake fait à l'occasion d'un barbecue chez Dey.  Cela faisait un moment que j'avais envie de tester, mais étant donné que je ne déteste le fromage blanc, je bloquais. Aucune raison, on ne sent pas du tout le gout, surtout avec la vanille que j'ai ajouté.

Prévoir des petites parts, c'est assez dense comme dessert ;)

DSC03397

DSC03395

DSC03396

Pour le biscuit :

  • 150g d'oréo en miettes
  • 80g de beurre
  1. Ecrasser les oréos et ajouter le beurre fondu
  2. bien tapisser le fond d'un cercle (avec feuille de papier sulfu en dessous).
  3. Cuire 15min à 180°C

 

Pour la crème :

  • 2 oeufs
  • 300g de philadelphia
  • 170g de fromage blanc
  • 50g de sucre
  • 2 cuil à soupe de farine
  • vanille
  1. fouetter le philadelphia et le sucre
  2. ajouter les oeufs, mélanger soigneusement
  3. ajouter la farine et le fromage blanc, bien mélanger
  4. parfumer avec quelques gouttes de vanille
  5. verser l'appareil sur le biscuit dans le cercle
  6. cuire 10min à 200 °C, puis baisser la t° à 100°C et poursuivre la cuisson pendant 1h
  7. conserver au frais une nuit
  8. décorer avec des fruits rouges, coulis....etc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité