750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
7 septembre 2012

Une journée de tournage...

Déjà une semaine de passée depuis le tournage Alvalle au sein de l'équipe du Journal des Femmes.

Depuis je n'ai pas eu le temps de me poser entre ma virée a Paris, le week end en famille et le futuroscope : mes vacances sont déjà bien remplies.

 

Je  vous raconte un peu mon aventure :

Ma dueliste culinaire et moi meme avons été accueillies par un chauffeur qui nous a accompgnée jusqu'a la rédaction du Journal des Femmes. L'équipe nous a souhaité la bienvenue autour d'un petit pique nique. Malgrès un peu de stress l'ambiance était détendue.

Le tournage a commencé. Chacune notre tour nous avons réalisé notre recette accompagné et coatché par Nathalie de Ligne et Papilles. Une femme chaleureuse et de bons conseils accompagnées de son adorable bout de choux de 3 mois.

J'ai pu découvrir les dessous d'un tournage "Action" sous la chaleur étouffante des projecteurs. Très curieuse de nature j'ai trouvé tout cela passionnant...plusieurs prises de vues, s'arreter pour filmer en détail, les bafouillages, les micros...etc. C'est une belle expérience.

 

J'ai réalisé mon tartare de saumon, avec du concombre et du gingembre. Nathalie m'a proposée d'ajouter de la pomme, qui en effet ajoutait une dimension acide très surprenante. Elle m'avait aussi apporté un produit en vente dans sa boutique Cook-shop : des graines de sésame au wasabi, et je dois dire que j'ai adoré (elle a eu la gentillesse de m'offrir le flacon, il va falloir que je trouve une petite idée pour l'utiliser).

Elle m'a également donné des petites astuces pour utiliser le gingembre frais : le congelé. ainsi lorsqu'on le rape il ne forme pas des fibres pénibles...et surtout on peu le conserver très longtemps sans perte de saveur.

 

Le délibré s'est fait en fin de journée par la représentante des gazpacho Alvalle, accompagné elle aussi de Nathalie. Occupé a pouponner le petit bébé qui pleurait, je n'y ai donc pas assité...c'est avec surprise que j'ai appris que j'étais la gagnante !

Très sincèrement après une telle journée j'avais complètement zappé la dimension "concours"...

 

J'ai donc remporté un robot kenwood de rêve : le cooking chef...

Il devrait arriver chez moi prochainement. Je l'aime déjà ^^

 

Pour la suite du concours il faudra attendre le tournage des prochains battles.

Dès que celui sur lequel je suis présente sera en ligne je vous ferais signe. Normalement mi-septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors je veux gouter au risotto made in cooking!! et le sabayon aussi!!
Publicité