750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
12 octobre 2011

Tartelettes aux citron vert

Une petite recette facile et savoureuse qui fait honneur a un agrume que j'adore

DSC02215

Pour 4 personnes

  • 150g de spéculos

  • 60g de beurre

  • 2 oeufs + 1 jaune

  • 300g de lait concentré sucré

  • 3 citrons verts

******

  1. Mixer les spéculos en poudre fine, ajouter le beurre fondu, mixer a nouveau pour obtenir une pate

  2. Etaler a la main la pate dans les moules à tartelettes en couche régulière

  3. Réserver au frais 30 min

  4. Prélever sur 2 citrons le zeste rapé et le jus

  5. Fouetter les oeufs, ajouter le jus des citrons, les zestes et le lait concentré

  6. Verser l'appareil dans les tartelettes

  7. Cuire 15min à 180°C

  8. Réserver au froid 2h avant de servir

  9. Dans le 3ème citron, couper 4 tranches fine pour la déco

  10. Servir à meme le moule, saupoudré de sucre glace, une tranche de citron

******

Le gout du citron vert est très subtil...une recette un poil trop sucré pour moi, je pense la refaire avec du lait concentré non sucré et adapté a mon gout...Une idée très sympa en mignardise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité