750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
28 août 2012

Bouchées autour de la mangue

Je suis toujours dans la mangue, j'en ai acheté 6 et je compte bien les utiliser pour tester de nouvelles recettes.

Cette fois ci j'avais envie de petites bouchées gourmandes, genre apéritives. Etant une adepte du plat unique, j'aime apporter un peu de fantaisie lors de l'apéritif. J'ai donc chercher des idées simples et rapides à réaliser, toutes aussi différentes.

 

DSC09978

 

Carpacio de Mangue et dos de cabillaud

J'aurais aimé de la dorade mais mon poissonnier n'en avait pas. Il est important de choisir un morceau de poisson très frais puisqu'on ne le cuit pas.

Détailler de fines tranches de poissons, faire de même avec la mangue.
Assaisonner avec un filet de jus de citron vert, sel et poivre et des zestes de citron vert en déco.

Verdict : c'est bon et frais, léger...la mangue l'emporte sur le poisson. Sympa mais pas notre préféré.

DSC09993

 

Brochette de poule au sésame et mangue caramélisée

Un petit peu plus technique pour cette petite bouchée, néanmoins ça reste simple et rapide.

Détailler les escalopes de poulet en aiguillettes et les enfiler sur des pics a brochette en bois.
Dans une assiette les tremper sur toutes les faces dans de la sauce soja (salée)
Dans une autre assiette faire de même avec des graines de sésame
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poele et faire dorer les brochettes sur toutes les faces
Egouter sur du papier essui tout
Détailler des cubes de mangue et les piquer au bout
Dans une casserole faire fondre du sucre avec quelques gouttes d'eau pour réaliser un caramel
Tremper les mangues dedans avec les brochettes

Verdict : Très sympa, à renouveler avec d'autres fruits (gros grains de raisin blanc par exemple). La graine de sésame légèrement torrefié parfume le poulet, la sauce soja se fait discrète mais assaisonne la viande.

DSC09992

 

Noix de saint Jacques snackée et julienne de mangue

On ne peut plus simple...il faut juste se procurer de belles saint jacques fraiches.

Essuyez les saint-jacques avec du papier absorbant.
Faire chauffer du beurre dans une poele et cuire les saint-jacques 1 min de chaque coté sur un feu doux. Saler et poivrer.
Déposer sur du papier essuis tout pour absorber l'excès de matière grasse
Servir avec une julienne de mangue et saupoudrer de piment d'espelette

Verdict : sans conteste notre coup de coeur...bon forcément nous sommes assez fan de la saint-jacques, c'est un parti pris...Mais j'apprécie aussi beaucoup le coté rapide qui permet un service apéritif pour plusieurs personnes.

DSC09991

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la mangue se marie à merveille avec le salé!! tes bouchées sont à croquer^^
G
Légères et délicieuses tes bouchées ;-)
Publicité