750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
28 août 2012

Celle qui partait à Paris...

...après demain !

En juillet j'ai posté la recette du Tartare de saumon au gingembre et sorbet gazpacho sur le site du Journal des femmes pour participer a un concours. Sans y croire vraiment j'avoue, je joue pour jouer...

C'est avec une immense surprise que j'ai reçu un mail m'informant que j'avais été sélectionné pour l'étape suivante ! Depuis il est d'ailleurs toujours difficile pour moi de réaliser...

DSC09594

 

Ce concours se déroule en plusieurs étapes :

Il y a 4 thèmes, répartis sur 4 mois (de mai à aout). Les internautes sont invités a déposer une recette pour accompagner un des gazpacho Alvalle sur le site communautaire du Journal des femmes section cuisine.

1/ Pour chaque thème il est désigné 2 demi finalistes (dont moi héhé !), qui remporte d'hors et déjà un cours de cuisine à l'Atelier des Chefs pour 3 personnes d'une valeur de 550€. J'espère que mes 2 amies Diana et Dey me feront le plaisir de m'accompagner...

 

2/ Chaque couple de demi finaliste se rencontre en battle de cuisine filmé pour réaliser leur recette. Ce petit duel se déroulera Jeudi après midi dans les locaux du Journal des femmes. Nous serons accompagnées d'une célèbre blogueuse culinaire : Nathalie de Ligne et Papilles. A l'issue du tournage, nos recettes seront départagées par le jury d'Alvalle.

A gagner : un robot de reve, le Cooking Chef de Kenwood...*bave* *croise les orteils*

 

3/ Enfin, dernière étape qui réunie les 4 finalistes des 4 thèmes : chacun doit créer une nouvelle recette en rapport avec sa section (pour moi il s'agit de "Mon gazpacho fraicheur". La sélection du vainqueur ce fera par les votes des internautes.

A gagner : une journée dans les cuisines d'un grand chef pour réaliser notre recette... expérience unique, enrichissante mais sans doute également très intimidante...

 

Je vais donc tenter ma chance à la capitale. Je suis déjà tellement heureuse d'avoir été sélectionné, d'avoir la  chance de rencontrer l'équipe du Journal des femmes, Nathalie de Ligne et Papille et mon "adversaire" de battle. Egalement assez stressée sur le déroulement et le coté filmé (une grande première pour moi...).

Je voulais surtout remercier publiquement mes adorables employeurs qui me dégagent de mes responsabilités d'assistante maternelle pour que je puisse me rendre sur place...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Evidament que je vais avec toi et dey!! T es une championne !!! Tu vas assurée et toutes les massacre !!!!!!
M
Je croise les doigts!!!
D
je dis ouiiiiiiiii au cours lol<br /> <br /> Et je croise tout ce que je peux pour toi!! Et je suis sure que bientôt j'irai chez toi manger un repas 100% cooking chef!
J
Ca va etre une superbe experience.<br /> <br /> Bravo en tout cas d etre arrivé jusque la
Publicité