750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creamylicious
Newsletter
Publicité
Creamylicious
3 mars 2013

Gambas sautées sauce thai et riz coco

Petite dinette improvisée hier soir pour fêter la fin du montage de la cuisine. Mon beau père, blessé au cours des travaux, est venu terminé la pose des baguettes de finition sur la crédence. J'ai fait avec ce que j'avais en réserve et un peu exotique comme ma maman aime (et bon j'avoue...moi aussi !)

DSC00987

Pour 4 personnes

 

Pour les gambais thai :

  • 24 gambas (surgelés) (ou grosses crevettes)
  • 1 baton de citronelle
  • 2 cuil à café de double  concentré de tomate
  • 1 coriandre (ici moule)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuil à café de gingembre (ici en poudre également)
  • baie rose
  • poivre grain
  • nuac mam
  • sauce soja

 

Pour le riz coco :

  • 200g de riz thai
  • 200ml de lait de coco
  • 200ml de bouillon de légume
  • une poigné de raisin sec blond
  • sel

 

 

1/ préparer le riz coco en mélangeant les ingrédients et en faisant cuire au four a 160°C pendant 30min (ou plus vérifier la cuisson) et en mélangeant de temps en temps.

 

2/ préparer la sauce en mixant finement : le coeur du baton de citronnelle en morceau, les épices, la gousse d'ail haché, le concentré de tomate et le lait de coco.

 

3/ faire sauter les gambas dans une poele chaude avec un peu d'huile, de chaque coté. Puis verser la sauce dessus et laisser réduire 1min pour obtenir une consistance nappante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité